Supprimez facilement des comptes et des applications

Supprimer un compte gmail

Souhaitez-vous supprimer votre compte Gmail ? En supprimant votre compte Google, vous supprimez tous les e-mails qui y sont associés ! Personne ne pourra accéder à l’adresse électronique une fois la suppression effectuée.

Avant de procéder à la suppression, veillez à avertir vos contacts et à transférer les fichiers importants afin que rien ne se perde dans le cyberespace. Voici comment procéder :

Pourquoi supprimer son compte Gmail ?

Supprimez votre compte Gmail parce que vous ne l’utilisez pas régulièrement – ou pas du tout grâce à une adresse électronique secondaire. Vous n’êtes pas non plus satisfait de la politique de confidentialité de Google. Ce qui signifie que la seule chose qui retarde cette décision est de trouver comment supprimer une ancienne boîte de réception sur un site Web qui n’autorise que les mots de passe pour la suppression des comptes par les clients . Les boîtes aux lettres physiques sont ce qu’ils imposent à leurs utilisateurs de nos jours.

Supprimer un compte gmail

Pour supprimer définitivement votre compte Gmail

1. Connectez-vous au site Web et cliquez sur “Supprimer votre compte”. Vous serez alors dirigé vers le centre “Mes données” de Google, où vous recevrez un avertissement concernant la suppression de votre compte. Continuez en cliquant sur “Continuer” jusqu’à ce que l’écran suivant s’affiche avec une option permettant de supprimer les services de cette adresse e-mail particulière. Sachez que si vous ne souhaitez pas que les données associées soient supprimées. Notamment les contacts ou d’autres informations stockées dans des applications spécifiques telles que Driv,, Maps ou Calendar, veuillez décocher ces cases avant de poursuivre. Sinon elles seront automatiquement supprimées lorsque vous cliquerez sur le bouton Supprimer le compte situé dans le coin inférieur droit de la fenêtre. 2a Si vous décochez cette case, tout ce qui se trouve sous Informations personnelles sera également effacé, y compris la liste des contacts

Éliminer les newsletters de son compte Gmail

La possibilité de se désabonner des bulletins d’information en un seul clic a rendu la tâche plus facile que jamais pour les personnes qui en ont assez de les recevoir. Bien que cela élimine le besoin de chercher un lien de désabonnement. Certains utilisateurs préfèrent ne pas avoir de courriels inutiles qui encombrent leur boîte de réception et aimeraient avoir encore plus de contrôle sur ce qu’ils reçoivent dans leur boîte de courriel. Pour ces personnes, Supprimer.fr vaut la peine d’être consulté : son algorithme à action rapide supprimera toutes les boîtes aux lettres indésirables en quelques minutes !

Comment supprimer Gmail sur un iPhone ou un iPad ?

Pour supprimer votre compte Gmail, ouvrez l’application sur votre téléphone ou votre tablette et appuyez sur Menu puis sur Paramètres. Sous “Votre compte”, sélectionnez Gérer votre compte Google dans la liste des options, faites défiler jusqu’à la section Données et personnalisation en haut de l’écran et choisissez Supprimer un service sous Télécharger, supprimer ou planifier des données futures. Appuyez sur l’option “Gmail” dans la barre de menu ci-dessus, sur laquelle est inscrit DELETE, puis suivez les étapes qui vous confirmeront que le processus de suppression est en cours.

Comment récupérer un compte Google

Par défaut, le compte sera définitivement supprimé. Toutefois, si vous regrettez instantanément votre choix et souhaitez le récupérer avant qu’il ne soit trop tard, il y a un moyen ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter avec vos anciennes informations d’identification dans les cinq minutes qui suivent la suppression définitive du compte, et comme par magie, voilà ! Vous êtes de nouveau opérationnel en tant qu’utilisateur actif, sans aucune difficulté. Cette méthode a-t-elle fonctionné pour tout le monde ? Quelqu’un souhaite-t-il partager son expérience ? Faites-le nous savoir ci-dessous dans la section des commentaires.

Pourquoi effacer un compte Gmail?

Vous avez peut-être créé plusieurs comptes Gmail et souhaitez les fusionner. Peut-être que vous n’aimez pas les règles de Google ou les services qu’ils offrent, mais votre adresse e-mail a été liée à leur service depuis longtemps et il peut être difficile de changer.

Que vous souhaitiez quitter un compte Google pour prendre un nouveau départ ou simplement vous débarrasser d’un compte inactif, cet article vous montrera que c’est extrêmement facile.

Que vos raisons soient de nature personnelle et nécessitent une protection de la vie privée ou que des contraintes de temps vous empêchent d’être actif, si vous n’avez aucun intérêt à conserver un compte Google, sa suppression doit être rapide et indolore ! Les étapes utiles décrites dans cet article montrent aux lecteurs à quel point cela peut être simple.

Les alternatives à Gmail

Désormais, vous pouvez dire adieu aux jours de recherche et de désinscription de ces lettres d’information ennuyeuses en un seul clic sur votre compte Gmail ! C’est une nouveauté que Google offre aux utilisateurs un moyen plus pratique de gérer leurs boîtes de réception. Si cela ne vous convient pas ou si les notifications remplissent encore trop rapidement votre boîte aux lettres, il existe une solution simple : Cleanfox ! Rapide et efficace, notre outil vous débarrassera non seulement de tous ces courriels encombrants en un rien de temps, mais vous soulagera également en triant presque tous les clients de messagerie existants, à l’exception malheureusement de Yahoo mail.

La suppression d’un compte gmail est simple

Gmail est un excellent fournisseur d’e-mails, mais vous n’êtes pas obligé d’y rester attaché. Si vous cherchez une alternative ou si vous souhaitez simplement supprimer votre compte, le processus n’est pas difficile du tout. Vous pouvez également lire cet article sur la façon de se débarrasser de Gmail et de repartir à zéro avec un autre service si c’est ce que vous préférez. Il existe de nombreux autres fournisseurs, alors prenez le temps de faire des recherches avant de prendre une décision importante !